Eventide Omnipressor 2830Au Test et Avis

Eventide Omnipressor 2830Au

Eventide Omnipressor 2830Au

Les particularités : Eventide

  • Nouvelle édition pour le 50ème anniversaire d’Eventide
  • Options de réglage du seuil, du temps d’attaque (0,1 ms – 100 ms), du temps de relâchement (1 ms – 1 s), du mixage humide/sec, des niveaux d’entrée et de sortie
  • Contrôle Function pour le réglage continu du fonctionnement du gate/expandeur au compresseur/limiteur
  • Limite réglable pour une atténuation et un gain maximum
  • Commutateur Bypass, Side Chain commutable avec filtre passe-haut sélectionnable, Stereo-Link commutable
  • VU-mètre pour afficher les niveaux et le gain d’entrée et de sortie
  • Entrée/sortie Line sur XLR et Jack 6,3 mm
  • Entrée/sortie Side Chain sur XLR et Jack 6,3 mm
  • Entrée/sortie Link sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 483 x 226 x 88 mm
  • Poids: 4,44 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 578743
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Oui
Limiteur Peak Oui
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Oui

Que faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Eventide Omnipressor 2830Au)

Fonder son propre home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.

Cet but qui demande pas mal d’investigations.

Ci-après quelques indications à propos des équipements d’enregistrements.

Les éléments additionnelsdans le studio (Eventide Omnipressor 2830Au)

Les élements d’un studio demeurent incontournables.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Microphone

Il semble logique que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.

Le choix des microphones peut dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, il est judicieux de trouver des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Lors de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant plus adapté à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du studio.

Le matériel capital pour créer son home-studio (Eventide Omnipressor 2830Au)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordinateur

Il est indispensable dans un home-studio. Un PC est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise.
Il faudra se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est par conséquent indispensable de prendre un processeur efficace. Il est également recommandé de disposer d’assez de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage.