Eventide MicroPitch Immersive Comparatif, Test et Avis

Eventide MicroPitch Immersive

Eventide MicroPitch Immersive

Les particularités : Eventide

  • Spreading effect from the well-known Harmoniser series extended to current multi-channel formats
  • Two-voice pitch shifter with +50 or -50 cent detuning and up to 2 seconds delay per voice
  • Extensive detune options for different channel pairs
  • Enables slapback effects through longer delay times
  • Modulation options for chorus-like effects
  • Morph control for seamless blending between two effect configurations
  • Kill Wet and Kill Dry buttons for drastic effects
  • Support for mono, stereo, LCR, quadraphonic, 5,0 – 5,1.4, 7,0 – 7,1.6 and 9,0.4 – 9,1.6 formats
  • Simple user interface optimised for multi-channel editing with the same controls regardless of the channel configuration
  • Neutral signal processing ensures consistent sound in all channel configurations and preserves the integrity of the incoming room information
  • Scalable user interface
  • Undo/redo function and A/B comparison
  • 40 Presets for getting started quickly
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 585823
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Home studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Eventide MicroPitch Immersive)

Concevoir son studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ce projet qui exige pas mal d’investigations. Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Les équipements principaux pour constituer votre home-studio (Eventide MicroPitch Immersive)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Une interface audio

C’est un dispositif indispensable dans un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.

Sa première utilité sera de connecter l’ordi avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans un studio d’enregistrement. L’ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire requise.
On doit bien s’informer sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est essentiel de privilégier un processeur costaud.

Il est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches. On peut aussi faire une extension de RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Un séquenceur est très efficace pendant un un mixage sonore ou un mastering.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les éléments supplémentairesdans le Home Studio (Eventide MicroPitch Immersive)

Les petits matériels d’un studio sont indispensables.

Les micros

C’est logique que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio. Les micros se trouvent être nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
La sélection des micros peut dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble meilleur d’opter pour des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au cours de de la prise de son des voix, il faut adopter des micros à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire.
On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements du studio.