Eventide 2016 Avis et Test

Eventide 2016

Les spécificités : Eventide :

Effet de chambre et réverbération à plaque haute densité stéréo
DSP 24 bit intégré
Jusqu’ à 99 programmes utilisateurs
Commutateur de dérivation
Connectiques: 2x entrées/sorties XLR et jack 6,3 mm TRS
Entrée et sortie numérique S/PDIF coaxiales (44.1 kHz ou 48 kHz avec horloge externe)
Entrée et sortie MIDI
Entrée pédale footswitch
Alimentation intégrée
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  March 2015

Numéro d’article  360557

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format Rack 19″  Oui

Sauvegarde des effets  Oui

MIDI  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Entrées micro  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils supplémentaires (Eventide 2016)

Les petits élements d’un studio se voient essentiels.

Les micros

Les microphones se trouvent être nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il reste préférable de trouver des microphones dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui se servent des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Eventide 2016)

Construire son home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un but qui qui exige pas mal d’études. Vous retrouverez ci-dessous des précisions sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour organiser votre home-studio (Eventide 2016)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien défini.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli. Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement. Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordi

Il est crucial dans un studio. L’ordi reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence fondamental de prendre un processeur efficace.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
Un DAW est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.

Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.