EV ZLX 8P G2
Les particularités : EV
- Console numérique intégrée 4 canaux avec effets
- Haut-parleur 8″ et moteur à compression 1,4″
- Puissance: 1000 Watt crête
- SPL max.: 126 dB
- Réponse en fréquence: 50 – 20000 Hz
- EQ, compresseur, Ducker, éliminateur de larsen
- DSP rapide et intelligent
- Ecran LCD avec commande à un seul bouton
- Inclinaison du moniteur: 55°
- Angle de dispersion (H x V): 90° x 60°
- 3 poignées
- Alimentation fantôme commutable
- Admission de 35 mm pour montage sur trépied
- 2 entrées sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm, 1 entrée Hi-Z sur Jack 6,3 mm
- Sortie Mix sur XLR
- Utilisation facile avec l’application QuickSmart Mobile et l’interface utilisateur intuitive d’Electro-Voice
- Véritable connexion stéréo sans fil entre deux enceintes Everse possible
- Dimensions (L x H x P): 290 x 460 x 280 mm
- Poids: 11 kg
- Couleur: Noir
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 584358 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 1000 W |
Haut-parleur grave en pouces | 8″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 11 kg |
Matériau du boîtier | Plastique |
Entrées analogiques | 2 |
Entrées microphone | 2 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | BT |
Télécommande | Non |
Effets | Oui |
Filtre coupe-bas | Réglable |
Biseau pour position bain de pieds | Oui |
Largeur | 290 mm |
Profondeur | 280 mm |
Pression acoustique en dB | 126 dB |
Hauteur | 460 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Forme | Standard |
Tweeter en pouces | 1,4 |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Entrée ligne | Réglable |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Batterie | Non |
Assistant vocal | Non |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Montage aérien | Non |
Utilisation | PA |
Contrôle de tonalité de la somme | 1 |
True Wireless Stereo | 1 |
Angle de dispersion horizontal | 90 ° |
Ventilateur | Non |
Angle de dispersion vertical | 60 ° |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 50 Hz |
Angle de faisceau (Hor) | 90 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Angle de faisceau vertical | 60 ° |
Réponse en fréquence (-3 dB) de | 58 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
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Résumé des avis clients
Cette enceinte est utilisée en mode FRFR avec un pédalier multi-effets Headrush. Après avoir testé une première enceinte Headrush qui a été renvoyée après une semaine, une comparaison est faite entre ces deux modèles.
La qualité de fabrication de l’enceinte EV est jugée supérieure, le plastique étant de meilleure qualité, contrairement à la Headrush qui laisse des traces de PVC sur le sol en cas de frottement.
Concernant la qualité du son, l’EV offre un son beaucoup plus équilibré. L’enceinte Headrush présentait un excès de basses et un souffle dérangeant au niveau du tweeter. Un autre avantage de l’EV est la possibilité de régler de nombreux paramètres via une application Bluetooth, ce qui est très pratique lorsqu’elle est posée au sol.
Bien que le prix de l’EV soit plus élevé que celui de la Headrush, cette différence est justifiée par des prestations de beaucoup meilleure qualité.
En résumé, cette enceinte est fortement recommandée.
Home studio : comment sélectionner son équipement ? (EV ZLX 8P G2)
Faire son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui demande pas mal d’investigations.
Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Les objets complémentairesd’un studio (EV ZLX 8P G2)
Les petits élements d’un home studio demeurent necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements suivants :
Un microphone
C’est certain que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
La sélection des microphones dépendra de son emploi. Pour un micro instrument, il va être judicieux d’opter pour des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Durant l’enregistrement des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant indispensable à destination des chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui se servent des VST. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le branche au PC à l’aide d’un port USB.
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les élements de home studio.
Les équipements importants pour composer son home-studio (EV ZLX 8P G2)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home studio :
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Un ordinateur personnel
C’est le plus capital dans votre studio. Un PC reste plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est par conséquent important de choisir un processeur puissant.
Il est fondamental de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pisteset beaucoup de tâches simultanément. Nous pouvons aussi ajouter de la mémoire vive.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.
Comment bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (EV ZLX 8P G2)
Faire son home studio est une super idée pour les musiciens (même néophytes).
qui nécessite pas mal d’études.
Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements.
Le matériel fondamental pour concevoir son studio (EV ZLX 8P G2)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un PC
Il est capital dans un home studio. Le PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il faudra se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est de ce fait capital de choisir un processeur puissant.
Une interface audio
C’est le second équipement primordial pour un home-studio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de relier la station de travail avec les autres équipements tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Enceintes de monitoring
Afin de jouer ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus vaste. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le DAW est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage audio.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de genre fermé sont choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Équipements complémentairesd’un studio (EV ZLX 8P G2)
Les petits équipements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements ci-après :
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les équipements de studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui se servent des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Microphone
Cela reste évident que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio. Le type des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus pertinent de choisir des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faut adopter des micros à condensateur statiques.