EV ZLX 12BT
Les spécificités : EV :
Haut-parleur de 12″ et haut-parleur à compression de 1,5″
Amplificateur de 1000 Watt crête de classe D
Diffusion Bluetooth
DSP intégré avec écran
Dimensions (L x H x P) : 356 x 610 x 356 mm
Poids : 15,6 kg
Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 447939
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 356 mm
Profondeur 356 mm
Hauteur 610 mm
Poids 15,6 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 12
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 1000 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 3
Préamplificateurs micro 2
De quelle façon bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (EV ZLX 12BT)
Constituer son home studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
Cet but qui requiert beaucoup d’analyses. Ci-après des renseignements sur les équipements d’enregistrements requis.
Éléments supplémentairesdans le studio (EV ZLX 12BT)
Les petits équipements d’un studio se trouvent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Un microphone
Cela reste clair que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio. Le type des micros dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est préférable de choisir des micros dynamiques.
Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du home studio.
Les équipements importants pour organiser son studio d’enregistrement (EV ZLX 12BT)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Interface audio
C’est un outil fondamental pour un homestudio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Voilà des indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus défini.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Un ordinateur personnel
Il est important dans un home studio. Le PC reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire.
Il convient de s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est alors majeur de privilégier un processeur efficace. C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.