Enceinte Swissonic ASM7 : Avis, Test et Comparatif

Swissonic ASM7

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Les particularités de l’enceinte Swissonic :

Système à 2 voies avec amplificateurs de classe AB
Puissance: 80 Watt bi-amplifiés (60 + 20 Watt)
Haut-parleur: 6,5″ (165 mm)
Tweeter en soie naturelle: 1″ (2,5 mm)
Réponse en fréquence: 45 – 20 000 Hz
Fréquence de coupure: 2700 Hz
Bruit: >98 dB (typique pondéré A)
Impédance d’entrée: 20 kOhm symétrique / 10 kOhm asymétrique
Entrées XLR symétrique: jack 6,3 mm, RCA asymétrique
LED d’état
Fonction de veille
Boîtier en MDF avec pellicule vinyle
Dimensions (LxHxP): 213 x 321 x 230 mm
Poids: 6,9 kg
Prix pour une paire
HF: -2 dB, 0 dB, 2 dB
Filtres coupe-bas: 80 Hz et 100 Hz
Acoustic Space: 0 dB, -2 dB, -4 dB

Référencé depuis  Mar-15

Numéro d’article  350077

Conditionnement (UVC)  1 Paire(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″

Puissance par unité (RMS)  60 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  45 Hz

Réponse en fréquence max.  20000 Hz

Dimensions  213 x 321 x 230 mm

 

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Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Swissonic ASM7)

Constituer son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

qui requiert beaucoup d’investigations.
Ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements requis et les précisions nécessaires pour s’en sortir

Les appareils annexes (Swissonic ASM7)

Les élements d’un studio se révèlent être nécessaires.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Un microphone

Les micros seront utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des micros dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il reste judicieux d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Durant de la prise de son des voix, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Le matériel indispensable pour construire votre home studio (Swissonic ASM7)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un PC

C’est le plus majeur dans un home-studio. Un PC s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage et un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que votre choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Son rôle principal sera de connecter l’ordi avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.