Enceinte monitoring reProducer Audio Labs Epic 4 / Comparatif, Avis & Test

reProducer Audio Labs Epic 4

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Les particularités de l’enceinte monitoring reProducer Audio Labs Epic 4 :

Radiateur passif pour des graves étendus
Haut-parleur 4″
Tweeter 1″
Réponse en fréquence: 65 – 40000 Hz (± 10 dB)
SPL max. (paire, 1 m): 106 dB(C) SPL
Puissance de l’amplificateur: Haut-parleur 50 Watt RMS, tweeter 50 Watt RMS
EQ Low (250 Hz) et EQ High (2,5000 Hz) pour le réglage de la pièce (plage de contrôle: ± 5 dB par pas de 1 dB)
Design All-in-Phase
Réponse en fréquence linéaire
Traitement du signal purement analogique sans DSP
Mode veille commutable
Entrées: XLR (symétrique) et RCA (asymétrique)
Dimensions avec pointes (H x L x P): 240 x 160 x 175 mm
Poids pièce: 2,95 kg
Sac de transport rembourré incl.

Référencé depuis  Aug-22

Numéro d’article  549286

Conditionnement (UVC)  1 Paire(s)

Haut-parleurs  1 x 4″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  100 W

Blindage magnétique  Oui

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Non

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  65 Hz

Réponse en fréquence max.  40000 Hz

Dimensions  240 x 160 x 175 mm

 

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Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (reProducer Audio Labs Epic 4)

Constituer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens.
Cet objectif qui requiert beaucoup d’analyses.
Ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.

Les objets supplémentaires (reProducer Audio Labs Epic 4)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces élements suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les élements de studio.

Microphone

Il semble certain que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros vont être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.

Le type des micros résulte de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui se servent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Le matériel fondamental pour construire son studio d’enregistrement (reProducer Audio Labs Epic 4)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le 2e outil indispensable dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Un ordinateur

Il est crucial dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.

Il faut comprendre que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.