Kali Audio LP-UNF White
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Les caractéristiques de l’enceinte monitoring Kali Audio
- Avec USB et Bluetooth
- Contrôle du volume tactile
- Boundary EQ pour adapter le son aux différentes pièces
- Haut-parleur 4,5″ et tweeter 1″
- Amplificateur de classe D: 80 Watt (40 Watt / 40 Watt bi-amplifié) par canal
- Fréquence de coupure: 1950 Hz
- Niveau de pression acoustique max.: 103 dB
- Réponse en fréquence: 47 – 21 000 Hz (+/-3 dB)
- Entrées: 2x Jack 6,3 mm symétrique, 2x RCA
- USB-C: 24 bits/48 kHz
- Bluetooth 5.1
- Dimensions pièce (H x L x P): 254 x 164 x 186 mm
- Poids de l’enceinte active: 3,2 kg
- Poids de l’enceinte passive: 3 kg
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2024 |
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Numéro d’article | 604916 |
Conditionnement (UVC) | 1 Paire(s) |
Haut-parleurs | 1 x 4,5″, 1 x 1″ |
Puissance par unité (RMS) | 80 W |
Blindage magnétique | Non |
Entrée XLR | Non |
Entrée Jack | Oui |
Entrée mini jack | Non |
Entrée RCA | Oui |
Entrée numérique | Oui |
Correction de fréquence manuelle | Oui |
Réponse en fréquence min. | 47 Hz |
Réponse en fréquence max. | 21000 Hz |
Dimensions en mm | 254 x 164 x 186 |
Poids en kg | 6,2 kg |
Forme du chassis – Système de basses | Bassreflex |
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Résumé des avis clients
Le design est esthétique, en parfaite harmonie avec un piano numérique Kawai noir et blanc. La qualité sonore en Bluetooth est jugée satisfaisante, bien que le son du piano ne soit pas suffisamment puissant, même à volume maximum. Un autre point à améliorer est le câble reliant les deux haut-parleurs, qui est un câble propriétaire trop rigide, rendant son utilisation difficile lorsque les haut-parleurs sont proches d’un mur. Un adaptateur à 90 degrés serait donc souhaitable.
Éléments additionnelsd’un studio (Kali Audio LP-UNF White)
Les petits équipements d’un home studio sont nécessaires.
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les équipements de studio.
Les micros
Il semble logique que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro instrument, il reste pertinent de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant adéquat à destination des chanteurs.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (Kali Audio LP-UNF White)
Concevoir son propre studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
qui requiert beaucoup d’études. Vous pourrez trouver plus bas des informations à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel crucial pour composer son studio (Kali Audio LP-UNF White)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de raccorder l’ordi avec tous les autres équipements tels que :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
L’impartialité est requise pour éviter de mauvais paramétrages.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Un ordinateur
Il est important dans votre home studio. L’ordinateur se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il va falloir se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est de ce fait crucial de prendre un processeur efficace.
Il est également fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM. C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de multiples pistes audio.