Adam A8H left
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Les particularités de l’enceinte monitoring Adam :
Haut-parleur de grave 8″ MLM
Haut-parleur de médium 3,5″ MLM
Tweeter rotatif X- ART + guide d’ondes HPS
Puissance d’amplification RMS : 250 Watt (haut-parleur de grave) + 70 Watt (haut-parleur de médium) + 20 Watt (tweeter)
Fréquence de coupure : 400 Hz, 3 kHz
Consommation électrique Max : 500 Watt
Convertisseur AN intégré 24 bits / 96 kHz
Égaliseur 4 bandes avec paramètres « Bass », « Desk », « Presence » et « Treble » pour l’adaptation à l’acoustique de la pièce
Fonction Voicings avec profils sonores prédéfinis
Contrôle en temps réel des fonctions basées sur le DSP via Ethernet
Le logiciel A Control Remote permet de charger des modèles de filtres dans le DSP adapté au moniteur
Intégration Sonarworks (logiciel Sonarworks et microphone de mesure non compris dans la livraison)
Tension d’entrée CA : 100 – 240 V, 50/60 Hz
Connexions : 1x entrée ligne XLR symétrique, 1x entrée ligne RCA, 1x Ethernet
Dimensions : 274 x 382 x 329 mm (HxLxP)
Poids : 13,6 kg
Prix à l’unité
Moniteur de gauche
Référencé depuis Sep-22
Numéro d’article 540729
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 8″, 1 x 3,5″
Puissance par unité (RMS) 340 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Non
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Oui
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Oui
Dimensions 274 x 382 x 329 mm
Poids 13.6 kg
Forme du chassis – Système de basses Bassreflex
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Le matériel capital pour organiser un studio d’enregistrement (Adam A8H left)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal bien qualifié.
Une interface audio
C’est un équipement fondamental dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de connecter le PC avec les autres matériels comme :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Un ordinateur
Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il va falloir se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est préconisé de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est indispensable de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Ces casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
Il est très pratique lors d’un un mixage audio ou un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
Les éléments additionnelsd’un home studio (Adam A8H left)
Les petits matériels d’un studio se voient nécessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les appareils de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui emploient des VST.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. On le branche à l’ordinateur avec un câble USB.
Microphone
La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera meilleur d’opter pour des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au cours de l’enregistrement du chanteur, il faut avoir des microphones à condensateur statiques.
De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Adam A8H left)
Concevoir son propre home-studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui exige pas mal d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions sur les outils d’enregistrements essentiels et les indications indispensables pour vous en sortir