Enceinte Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl Test et Avis

Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl

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Les caractéristiques de l’enceinte Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl :

Référence pour enceintes et casques avec microphone de mesure – Version boîte
Ensemble de logiciels pour le calibrage d’enceintes et de casques et d’un microphone de mesure
Correction de la réponse en fréquence des moniteurs de studio et des casques pour une reproduction la plus linéaire possible
Permet une meilleure évaluation des enregistrements et des mixages
Analyse de la pièce ainsi que calcul automatique de la taille de la pièce grâce à de nombreux points de mesure
Moteur de calibrage audio pour un réglage le plus précis possible
Il est possible de stocker un grand nombre de profils pour les enceintes
Il est fourni avec des courbes d’étalonnage pour plus de 280 modèles de casques différents
Les courbes cibles peuvent être ajustées individuellement en temps réel
Translation Check simule plus de 20 appareils et types d’appareils différents pour la mise en œuvre de précision lors des mixages
Trois modes de filtre sélectionnables : Zero Latency, Mixed et Linear Phase afin d’optimiser la qualité du filtre et la latence pour différentes situations de monitoring
Réglages complémentaires pour Mono, Dry/Wet et Safe Headroom
Disponible uniquement dans l’application : Mappage MIDI pour divers paramètres et préréglages utilisateur pour des configurations de sortie prédéfinies
Microphone de mesure avec capsule à condensateur à électret pré-polarisée
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz avec protocole de mesure
Diagramme polaire : omnidirectionnel
Sensibilité : 14 mV / Pa
Bruit propre : 24 dB
Rapport signal/bruit : 70 dB
Plage dynamique : 106 dB
Niveau de pression acoustique maximum : 132 dB SPL
Nécessite une alimentation fantôme +48V
Connecteur : XLR 3 broches
Fichier d’étalonnage pour une mesure hors axe à 30° au format natif Sonarworks pour utilisation avec le logiciel SoundID Reference
Fichier d’étalonnage pour une mesure sur axe à 0° au format TXT
Moniteur de proximité actif 8″
Technologie 3D Imaging Waveguide pour de grandes scènes stéréo imaginaires

Référencé depuis  Nov-21

Numéro d’article  530817

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 8″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  100 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  37 Hz

Réponse en fréquence max.  25000 Hz

Dimensions  419 x 254 x 280 mm

 

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Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl)

Construire son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis). Vous découvrirez plus bas quelques indications sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour organiser son home-studio (Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus qualifié.

Un ordinateur

C’est le plus capital dans un studio d’enregistrement. Le PC est plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale. Il est conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Interface audio

C’est le second dispositif capital pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Sa première utilité est de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Éléments additionnelsd’un studio (Kali Audio LP-8 2nd Wave Sonarworks Bdl)

Les équipements d’un home studio se voient necessaires.

Les microphones

Les microphones s’avèrent nécessaires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

La sélection des microphones dépend de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être judicieux de choisir des microphones dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Durant l’enregistrement du chant, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant plus adapté pour les chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui utilisent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques. On le connecte au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements de home studio.