Enceinte de monitoring Yamaha HS 7 SG – Comparatif, Avis & Test

Yamaha HS 7 SG

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Les particularités de l’enceinte de monitoring Yamaha HS 7 SG :

Double amplification: 60 Watt (graves) + 35 Watt (aigus)
Montage Bass-Reflex
Réponse en fréquence: 43 Hz – 30 kHz
Entrées XLR et jack 6,3 mm symétriques
Niveau d’entrée ajustable
Contrôles des aigus
Dimensions: 210 x 332 x 284 mm (LxHxP)
Poids: 8,2 kg
Couleur: gris
Prix pour une enceinte

Référencé depuis  Apr-19

Numéro d’article  463835

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″

Puissance par unité (RMS)  95 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  43 Hz

Réponse en fréquence max.  30000 Hz

Dimensions  210 x 332 x 284 mm

 

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De quelle façon bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Yamaha HS 7 SG)

Construire son studio est une bonne idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui demande beaucoup d’analyses.

Ci-après quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel crucial pour organiser son studio (Yamaha HS 7 SG)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Il est très efficace pendant un un mixage sonore ou un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans votre studio. L’ordi reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale.
Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Une interface audio

C’est le second appareil capital dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les brancher sur un ampli.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Équipements additionnelsdans le studio (Yamaha HS 7 SG)

Les élements d’un home studio demeurent importants.

Un micro

Cela reste logique que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones sont indispensables pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le choix des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, c’est meilleur de choisir des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faut avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui se servent des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements du studio.