Enceinte de monitoring KRK Rokit RP7 G4 White Noise Test & Avis

KRK Rokit RP7 G4 White Noise

Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring KRK Rokit RP7 G4 White Noise

Les caractéristiques de l’enceinte monitoring KRK Rokit RP7 G4 White Noise :

Haut-parleur 6,5″ en verre-aramide
Tweeter 1″ en verre-aramide
Amplificateur de classe D de 145 Watt biamplifié : tweeter 48 Watt, Haut-parleur 97 Watt
Niveau de pression sonore Max : 110 dB (SPL)
Réponse en fréquence : 42 Hz – 40 kHz
Écran LCD éclairé intégré
25 préréglages d’égaliseur graphique (basés sur DSP)
Application KRK avec outils de correction de pièce (iOS + Android)
Limiteur Brickwall
Connexions : Entrée combinée XLR/jack 6,3 mm symétrique
Dimensions : 339 x 225 x 284 mm (HxLxP)
Poids : 7,6 kg
Prix pour une pièce
Couleur : White Noise

Référencé depuis  Sep-19

Numéro d’article  473958

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  145 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  42 Hz

Réponse en fréquence max.  40000 Hz

Dimensions  339 x 225 x 284 mm

 

Voir tous les avis de l’enceinte KRK Rokit RP7 G4 White Noise

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – KRK Rokit RP7 G4 White Noise

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – KRK Rokit RP7 G4 White Noise

Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (KRK Rokit RP7 G4 White Noise)

Faire son home studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
qui requiert beaucoup de recherches.
Ci-après des informations à propos des outils d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous y retrouver

Matériels annexesd’un Home Studio (KRK Rokit RP7 G4 White Noise)

Les élements d’un studio se révèlent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements suivants :

Les micros

Les microphones s’avèrent être pertinents pour capturer les les sons des instruments de musique et les voix.

La préférence des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Durant de la prise de son du chant, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements de studio.

Le matériel indispensable pour organiser son studio (KRK Rokit RP7 G4 White Noise)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques de style fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un outil capital dans un home-studio.
La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder le poste informatique avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus qualifié.

Un ordi

Il est indispensable dans votre studio. L’ordinateur est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire. Il est recommandé de posséder assez de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage audio. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux. Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.