Eminence Delta-12B – 16 Ohm / Avis et Test

Eminence Delta-12B – 16 Ohm

Les caractéristiques : Eminence :

400W RMS sous 16 Ohm
Réponse en fréquence: 54 Hz – 5 kHz
Pour application de sonorisation ou pour un ampli d’instrument

Référencé depuis  Août 2008

Numéro d’article  216299

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Puissance  400 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les matériels supplémentairesdans le home studio (Eminence Delta-12B – 16 Ohm)

Les élements d’un home studio se voient essentiels.

Un micro

Cela reste indiscutable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros se trouvent être indispensables pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones va dépendre de son usage.

Pour un micro instrument, par exemple, il sera plus adapté de trouver des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des VST.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements de studio.

Home studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (Eminence Delta-12B – 16 Ohm)

Fabriquer son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ci-après quelques indications à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel capital pour composer son home-studio (Eminence Delta-12B – 16 Ohm)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. Le DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.
Il faut savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Une interface audio

C’est le deuxième élément primordial dans un homestudio.
La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans votre home studio. Un PC reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Il va falloir bien s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est fondamental de privilégier un processeur costaud.
Il est capital de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons également les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.