EastWest Hollywood Fantasy Orchestra / Test & Avis

EastWest Hollywood Fantasy Orchestra

EastWest Hollywood Fantasy Orchestra

Les particularités : EastWest Hollywood Fantasy Orchestra

  • Extensive sound library for dramatic, epic and fantastic compositions, background music and much more.
  • Especially suitable for fantasy soundtracks, film and game soundtracks as well as creative music productions
  • Consists of the EastWest libraries Hollywood Fantasy Brass, Percussion, Strings, Voices and Winds as well as the scoring tool Hollywood Fantasy Orchestrator
  • Features a variety of unusual and impressive instruments as well as vocals, choir and chanting
  • All phrases are available in the Classic, Soft and Epic sound types
  • Fits sonically perfectly with the EastWest Hollywood Orchestra
  • Opus software engine supports individualised instrument downloads and provides convenient sound management as well as numerous individual editing options and effects
  • Four mixable microphone positions Close, Mid, Main and Surround included
  • Audio resolution: 24 bit / 44.1khz
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2023
Numéro d’article 578843
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Oui
Cinématic / Effets Oui
Chœurs / voix Oui
Batteries / percussions Oui
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Oui
Guitares, instruments à cordes pincées Oui
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Oui
Orgues Non
Corde basse Non
Sampler Non
Instruments à cordes frottées Oui
Synthétiseurs Non
Classique Vintage Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Fonder son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
Ce plan qui nécessite beaucoup d’analyses. Ci-après des renseignements à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les précisions essentielles pour vous en sortir

Appareils complémentairesd’un studio (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Les appareils d’un home studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-après :

Microphone

Cela reste indiscutable que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio. La sélection des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements du studio.

Les équipements capitaux pour constituer son home studio (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est majeur dans votre home-studio. Un ordi s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.
Il est important d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes.

Interface audio

C’est un dispositif important pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement.

Son rôle essentiel est de raccorder l’ordi avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus importante. L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. Le DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.

Les objets supplémentaires (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Un microphone

Il semble logique que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones se révèlent être pertinents pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument, il semble plus adapté de choisir des micros dynamiques.

Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels de home studio.

Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Fabriquer son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même novices).
Vous trouverez plus bas quelques indications sur les outils d’enregistrements essentiels et les informations nécessaires pour vous y retrouver

Les équipements importants pour fonder un studio (EastWest Hollywood Fantasy Orchestra)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Interface audio

C’est le second élément indispensable dans un home-studio. L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité est de raccorder l’ordi avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.

Un ordinateur personnel

C’est le plus crucial dans votre home studio. Un ordi s’avère être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est donc indispensable de privilégier un processeur costaud.