Earthworks Audio DM6 , Comparatif, Test et Avis

Earthworks Audio DM6

Les caractéristiques : Earthworks Audio DM6 :

Especially for bass drum pickup
Polar pattern: Supercardioid
Frequency range: 20 – 20,000 Hz
Sensitivity (1 kHz): -60 dBV/Pa (1 mV/Pa)
Requires 48V phantom power
Maximum sound pressure level: 150 dB SPL
Dimensions (L x Ø): 126 x 49 mm
Weight: 380 g
Includes ball joint bracket and windscreen

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Numéro d’article  Février 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Alimenté par piles  586273

Micro canon  Conditionnement (UVC)

Couple stéréo  1 Pièce(s)

Coupe-Bas commutable  Alimenté par piles

Pad commutable  Non

Directivité  Micro canon

Microphone à condensateur  Non

Caractéristique  Couple stéréo

Afficher plus  Non

  Coupe-Bas commutable

  Non

  Pad commutable

 

 

 

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Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Earthworks Audio DM6)

Fonder son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.

Les matériels complémentaires (Earthworks Audio DM6)

Les matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-après :

Un micro

Les microphones se trouvent être pertinents pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix. La sélection des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro instrument, par exemple, il est meilleur de trouver des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Les équipements fondamentaux pour concevoir un studio d’enregistrement (Earthworks Audio DM6)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est indispensable dans votre home studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il est préconisé de disposer d’assez de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Le séquenceur est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.

L’impartialité est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Une interface audio

C’est un équipement primordial dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.