Dynacord Powermate 1000-3 – Avis, Comparatif et Test

Dynacord Powermate 1000-3

Les spécificités : Dynacord :

2 x 1000 W / 4 Ohm
2 x 600 W / 8 Ohm
2 x 1350W / 2.7 Ohm
6 entrées micro ligne, EQ 3 bandes, médiums paramétriques
4 entrées combo XLR/jack micro/ ligne stéréo, EQ 3 bandes, médiums paramétriques
2 effets 24 bit stéréo
2 départs d’auxiliaires internes
2 départs d’auxiliaires pré ou post
2 départs d’auxiliaires moniteurs pré
Mute et coupe bas 80 Hz par canal
EQ graphique 11 bandes sur master
Filtre voix sur tranche micro
Port USB pour playback, ou enregistrement jusqu’à 4 pistes
Interface Midi interne entrée / sortie
Sorties Speaker Twist – Volex
Dimensions: 510.5 x 164.5 x 571.5 mm
Poids: 14 kg
Inclus: Metal Lid et Cubase LE licence
Montage en rack RMK-1000-3
Lampe (12V/5W, 4-broches XLR, 12″)
FS11 footswitch

Référencé depuis  Septembre 2010

Numéro d’article  254038

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur  165 mm

Largeur  511 mm

Profondeur  572 mm

Poids  12,5 kg

Puissance RMS sous 4 Ohm / canal  1000 W

Canaux utilisables simultanément  10

Mic In  10

Mono Line In  10

Stéréo In  4

Aux Ways  4

Processeur d’effets  2

Lecteur USB  0

 

 

 

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Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Dynacord Powermate 1000-3)

Fabriquer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens.

Ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements essentiels et les précisions indispensables pour s’en sortir

Équipements complémentaires (Dynacord Powermate 1000-3)

Les petits élements d’un studio se révèlent être nécessaires.

Les microphones

La sélection des microphones dépend de son emploi.

Pour un microphone instrument, par exemple, il va être pertinent d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement du chanteur, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant adéquat pour les chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du studio.

Les équipements majeurs pour fonder son studio d’enregistrement (Dynacord Powermate 1000-3)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est important de prendre un processeur costaud. C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

La neutralité du son est requise pour empêcher les faux réglages.

Interface audio

C’est le 2e équipement fondamental dans un homestudio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.
Voici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière. Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios.