Drawmer 1974
Les spécificités : Drawmer :
Contrôle classique du son et transparence
Filtres passe-haut et passe-bas variables pour une exclusion parfaite de composantes du signal indésirable
Impédance d’entrée : >20 kOhm
Niveau d’entrée Max : +26 dBu
Impédance de sortie : <100 Ohm
Niveau de sortie Max : +26 dBu (impédance de charge 10 kOhm)
Réponse en fréquence : 20 à 20000 Hz +/-0,2 dB
Distorsion (THD+N) à 1 kHz/ 0 dB : 0,007%
Diaphonie : -75 dB à 1 kHz
Fréquences de coupure grave : 10 à 225 Hz
Basses fréquences : 35 à 700 Hz
Pente filtre graves : 6, 9, 12 dB
Crête
Niveau de graves : +/- 12 dB
Fréquences basses et médiums : 55 à 21000 Hz
Bande passante grave-médium : 0,33 à 3,3 octaves
Niveau bas-médium : +/- 12 dB
Fréquences aigües et médiums : 400 à 14000 Hz
Bande passante haut-médium : 0,33 à 3,3 octaves
Niveau médium haut : +/- 12 dB
Hautes fréquences : 1200 à 20000 Hz
Pente aigüe : 6, 12 dB
Niveau aigus : +/- 12 dB
Fréquences aiguës : 4 à 32 kHz
Alimentation : 230V ou 115V, 15VA
Dimensions (L x H x P) : 482 x 44 x 202 mm
Poids : 2,8 kg
Référencé depuis July 2019
Numéro d’article 468044
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 4
Lampes Non
Unités de hauteur 1U
Type de connexions XLR
Objets annexes (Drawmer 1974)
Les petits équipements d’un home studio sont indispensables.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les équipements de home studio.
Les micros
Les microphones se trouvent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des microphones dépendra de son emploi. Pour un microphone instrument, il est préférable de trouver des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant plus adapté pour les chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui emploient des VST.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.
Comment choisir son équipement de home studio ? (Drawmer 1974)
Construire son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les précisions essentielles pour vous en sortir
Les équipements fondamentaux pour créer votre studio d’enregistrement (Drawmer 1974)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Les casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
En vue de jouer des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
L’impartialité est requise pour éviter de mauvais paramétrages.
Un ordinateur personnel
Il est important dans votre home studio. Un ordi s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire.
Il faudra bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.
Interface audio
C’est un élément indispensable dans un homestudio.
La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Sa principale mission est de relier la station de travail avec les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Voilà des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- La conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.