Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric Comparatif, Test & Avis

Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric

Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric

Les particularités : Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric

  • Contrôle sonore et transparence classiques
  • Filtres passe-haut et passe-bas variables pour une exclusion parfaite des composants de signal indésirables
  • Impédance d’entrée: > 20 KOhm
  • Niveau d’entrée max.: +21 dBu
  • Impédance de sortie: <100 Ohm
  • Niveau de sortie max.: +21 dBu (impédance de charge de 10 kOhm)
  • Réponse en fréquence: 35 – 20000 Hz +/-0,2 dB
  • Distorsion (THD+N) à 1000 Hz/ 0 dB: 0,003%
  • Diaphonie: -75 dB à 1000 Hz
  • Fréquences Low-Cut: 10 – 225 Hz
  • Low: 35 – 700 Hz
  • Pente Low: 6, 9, 12 dB crête
  • Niveau Low: +/- 12 dB
  • Fréquences Low-Mid: 55 – 2100 Hz
  • Largeur de bande Low-Mid: 0,33 à 3,3 octaves
  • Niveau Low-Mid: +/- 12 dB
  • Fréquences High-Mid: 400 – 14000 Hz
  • Largeur de bande High-Mid: 0,33 à 3,3 octaves
  • Niveau High-Mid: +/- 12 dB
  • Fréquences High: 1200 – 20000 kHz
  • Pente High: 6, 12 dB
  • Niveau High: +/- 12 dB
  • Fréquences High-Cut: 4000 – 32000 Hz
  • Alimentation: 230 V ou 115 V, 15 V A
  • Dimensions (L x H x P): 482 x 44 x 202 mm
  • Poids: 2,8 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 592993
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 4
Lampes Non
Unités de hauteur 1U
Type de connexions XLR

Équipements annexesd’un studio (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être incontournables.

Microphones

C’est clair que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des micros résulte de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est souhaitable de trouver des microphones dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST. Pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Créer son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. qui exige beaucoup d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour construire un home studio (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Interface audio

C’est un élément indispensable pour un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.
Son intérêt principal sera de raccorder le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans votre home studio. L’ordi reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

On se doit de se documenter sur le processeurprésent.

Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Il est primordial d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.

On peut étendre mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Éléments supplémentairesd’un studio (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Les élements d’un home studio demeurent nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio. La sélection des microphones dépend de son usage.
Pour un microphone pour instrument, il est judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au moment de de la prise de son du chant, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Les équipements principaux pour créer un home studio (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques de style fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans un home-studio. L’ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
On se doit de s’informer sur le processeur. C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est par ailleurs fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Le séquenceur est très opportun lors d’un un mixage audio ou un mastering.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Interface audio

C’est le deuxième élément important pour un homestudio.

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.
Son rôle essentiel est de connecter le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Drawmer 1971 Dual 4-Band Parametric)

Construire son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Cet objectif qui requiert beaucoup d’analyses.
Vous trouverez ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements.