DPA 4098-DC-G-W01-015
Les spécificités : DPA :
Directivité : supercardioïde
Réponse en fréquence : 100 – 15000 Hz
Sensibilité : 16 mV/Pa (+/-2 dB), 133 dB de SPL Max
Nécessite une alimentation Phantom +48V
Col de cygne : 20 cm
Fiche : XLR
Couleur : blanc
Numéro d’article Numéro d’article
Conditionnement (UVC) 505002
Alimenté par piles Conditionnement (UVC)
Micro canon 1 Pièce(s)
Couple stéréo Alimenté par piles
Coupe-Bas commutable Non
Pad commutable Micro canon
Directivité Oui
Micro col de cygne Couple stéréo
Type de capsule Non
Afficher plus Coupe-Bas commutable
Non
Pad commutable
Non
Directivité
Home-studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (DPA 4098-DC-G-W01-015)
Fabriquer son propre studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.
C’est un but qui qui exige pas mal d’analyses. Vous découvrirez plus bas des précisions à propos des outils d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour s’en sortir
Les éléments annexesdans le studio (DPA 4098-DC-G-W01-015)
Les élements d’un studio se voient nécessaires.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui se servent des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les élements du studio.
Un microphone
La préférence des microphones peut dépendre de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, il va être pertinent de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant adéquat pour les chanteurs.
Le matériel capital pour composer son studio (DPA 4098-DC-G-W01-015)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio :
Casques monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les brancher sur un ampli. Les casques de type fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus vital dans un home studio. L’ordi est plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Il convient de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence crucial de choisir un processeur efficace.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.
On peut aussi étendre RAM.
Enceintes de monitoring
Afin de lire vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une interface audio
C’est le second élément indispensable pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités au cours de l’enregistrement.
Voici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.