D16 Group Fazortan2 Comparatif, Test et Avis

D16 Group Fazortan2

Les caractéristiques : D16 Group Fazortan2 :

Émule les déphaseurs passe-tout analogiques classiques avec un maximum de huit étages, feedback et double LFOs synchrones avec l’hôte
Profondeur de calcul interne 64 bits
Navigateur prédéfini avec fonction de balisage
2 tailles d’interface graphique différentes
Fonction MIDI Learn continu
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7, processeur 2 GHz, 4 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  September 2018

Numéro d’article  448729

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Oui

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (D16 Group Fazortan2)

Constituer son propre studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Vous pourrez trouver plus bas des précisions à propos des équipements d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour constituer votre studio d’enregistrement (D16 Group Fazortan2)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur

C’est le plus crucial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Il faudra bien se documenter sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

L’impartialité est requise pour éviter de mauvais réglages.

Interface audio

C’est un élément primordial pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Sa principale fonction sera de connecter le PC avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering. À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Les matériels complémentairesd’un studio (D16 Group Fazortan2)

Les équipements d’un home studio sont indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces matériels suivants :

Un micro

Les microphones s’avèrent obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il semble souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis.