Cherry Audio P-10

Les caractéristiques : Cherry Audio
- Emulation minutieuse d’un légendaire polysynthé analogique phare de 1980
- Architecture de voix double couche avec 16 voix polyphoniques par couche
- Les modes de clavier splitté ou empilé permettent de jouer simultanément deux couches, avec des commandes séparées spécifiques aux couches pour tous les paramètres, y compris l’arpège et les effets
- 2 oscillateurs par voix basés sur le Curtis CEM3340 avec forme d’ondes en dents de scie, trianglulaire ou impulsion variable
- Réplique précise de la synchronisation unique de l’oscillateur
- Filtre passe-bas 24 dB/octave basé sur le Curtis CEM3320 étendu avec un mode passe-haut
- Diverses options de modulation telles que LFO, Pressure Mod, Poly Mod, Mono Mod, Aux Mod et enveloppes ADSR
- Prise en charge de l’aftertouch monophonique et polyphonique, utilisable sur les fréquences et la largeur d’impulsion de l’oscillateur, la coupure du filtre, l’amplitude du VCA, la quantité et la fréquence du LFO
- Le contrôle Drift fait varier subtilement les paramètres de l’oscillateur et du filtre pour un caractère analogique authentique
- 2 chaînes d’effets indépendantes avec modes global ou dual layer: distorsion, phaser, flanger/chorus, 3 types de delay avec sync et 5 types de réverbération
- Arpégiateur et séquenceur pas à pas avec 128 pas
- Compatible avec les données SysEx originales des banques de patchs P5 et P10 (format Syntech)
- Plus de 500 préréglages, y compris les patchs d’usine P5 et P10 d’origine
- Interface utilisateur évolutive
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 605433 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Clavier acoustique | Non |
Production de beats / boîte à rythmes | Non |
Instruments à vent | Non |
Cinématic / Effets | Non |
Chœurs / voix | Non |
Batteries / percussions | Non |
Pianos électriques | Non |
Ethno / Folk | Non |
Guitares, instruments à cordes pincées | Non |
Loops / Construction-Kits | Non |
Instruments d’orchestre | Non |
Orgues | Non |
Corde basse | Non |
Sampler | Non |
Instruments à cordes frottées | Non |
Synthétiseurs | Oui |
Classique Vintage | Oui |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Que faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Cherry Audio P-10)
Fonder son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-après quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.
Les équipements majeurs pour composer un studio d’enregistrement (Cherry Audio P-10)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans un home studio. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire requise.
On doit s’informer sur le processeur. C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches simultanément.
Les objets annexesd’un home studio (Cherry Audio P-10)
Les matériels d’un home studio se voient nécessaires.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du home studio.
Les micros
C’est indiscutable que les micros sont incontournables pour un enregistrement en home studio.
La préférence des micros résulte de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement du chant, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros de chant indispensable à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui se servent des instruments virtuels. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.