Cherry Audio Mercury-6 Synthesizer Avis, Test, Comparatif

Cherry Audio Mercury-6 Synthesizer

Les caractéristiques : Cherry Audio :

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562372

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

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Les appareils complémentairesd’un Home Studio (Cherry Audio Mercury-6 Synthesizer)

Les matériels d’un home studio demeurent necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui utilisent des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Microphone

Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être meilleur de trouver des micros dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements de home studio.

De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Cherry Audio Mercury-6 Synthesizer)

Constituer son studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce plan qui exige pas mal d’études.

Ci-dessous des explications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les précisions nécessaires pour vous y retrouver

Le matériel capital pour créer un home-studio (Cherry Audio Mercury-6 Synthesizer)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

C’est un appareil fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Sa première utilité est de connecter la station de travail avec les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un PC

C’est le plus fondamental dans votre studio. Un ordinateur est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. C’est important d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.