Celestion TF0510 / Avis, Comparatif & Test

Celestion TF0510

Les spécificités : Celestion TF0510 :

Puissance: 30 Watt sous 8 Ohm
Réponse en fréquence: 130 Hz – 8 kHz
Bobine 1″
Sensibilité: 91 dB
Poids: 1 kg

Référencé depuis  Juillet 2013

Numéro d’article  315585

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance consommée en RMS  30 W

Impédance en Ohm  8 Ohm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Celestion TF0510)

Concevoir son propre home studio est une superbe idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements essentiels et les précisions indispensables pour vous en sortir

Appareils annexes (Celestion TF0510)

Les élements d’un home studio demeurent necessaires.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui ont recours à des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels de studio.

Microphones

Il semble clair que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le choix des micros dépend de son usage.
Pour un micro pour instrument, c’est préférable de choisir des microphones dynamiques. Au moment de l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant idéal pour les chanteurs.

Le matériel capital pour concevoir votre home studio (Celestion TF0510)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus importante.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif capital dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Son intérêt essentiel est de connecter le poste informatique avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre home-studio. Un ordinateur est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

C’est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.