Celestion Ten 30 16 Ohm : Test, Avis & Comparatif

Celestion Ten 30 16 Ohm

Les caractéristiques : Celestion :

Puissance: 30 Watt RMS
Impédance: 16 Ohm
Réponse en fréquence: 85 Hz – 5,5 kHz
Sensibilité: 95 dB
Bobine 1,25″
Diamètre de montage: 229 mm
Poids: 1,6 kg

Référencé depuis  Novembre 2016

Numéro d’article  400969

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Diamètre du haut-parleur  10″

Puissance  30 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements majeurs pour composer un home-studio (Celestion Ten 30 16 Ohm)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Un ordinateur

C’est le plus important dans votre home studio. Un PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est important d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches. On pourra aussi faire une extension de RAM au besoin.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les relier sur un amplificateur.

Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième élément indispensable dans un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal est de relier le poste informatique avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voilà des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal mieux qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un un mixage audio ou un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Celestion Ten 30 16 Ohm)

Fonder son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens.

Vous trouverez plus bas quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Équipements supplémentairesd’un studio (Celestion Ten 30 16 Ohm)

Les petits matériels d’un studio se voient necessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.

Microphones

Il semble clair que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones vont être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones résulte de son utilisation. Pour un microphone pour instrument de musique, il semble pertinent de trouver des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Pendant l’enregistrement des voix, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.