Celestion PulseXL 12.20
Les particularités : Celestion
- Diamètre: 12″
- Low-End puissant avec une pleine présence grâce à un Mid-Range chaud
- Puissance admissible: 500 Watt
- Impédance: 8 Ohm
- Réponse en fréquence: 35 – 2200 Hz
- SPL max.: 94 dB (1W 1m)
- Poids: 3,3 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 581873 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Impédance | 8 Ohm |
Diamètre du haut-parleur | 12″ |
Puissance | 500 W |
Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Celestion PulseXL 12.20)
Créer son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.
Ce projet qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements.
Les éléments supplémentairesdans le home studio (Celestion PulseXL 12.20)
Les élements d’un studio sont nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces appareils ci-après :
Des câbles
Ils permettront de relier tous les élements du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui se servent des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel.
On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Un microphone
Cela reste indéniable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros se révèlent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux. La préférence des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il reste judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Le matériel majeur pour concevoir votre studio d’enregistrement (Celestion PulseXL 12.20)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :
Un ordi
Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Le PC est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif s’informer sur la configuration minimale. On doit bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est par conséquent capital de choisir un processeur efficace.
Il est également fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Il est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio. On va pouvoir aussi faire une extension de RAM s’il le faut.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Le séquenceur est très efficace lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un DAW on peut inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Dans le but de lire ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le 2e outil important dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.