Celestion G15 V-100 Fullback 16 Ohm
Les spécificités : Celestion G15 V-100 Fullback 16 Ohm :
Avec aimant en céramique
Impédance: 16 Ohms
Réponse en fréquence: 65 – 4000 Hz
Capacité de charge: 100 Watt RMS
Sensibilité: 99 dB
Poids: 4,8 kg
Référencé depuis Décembre 2018
Numéro d’article 447074
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 16 Ohm
Puissance 100 W
Diamètre du haut-parleur 15″
Objets annexesd’un Home Studio (Celestion G15 V-100 Fullback 16 Ohm)
Les équipements d’un home studio se révèlent être nécessaires.
Microphone
La préférence des microphones varie en fonction de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, il reste plus pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pendant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels du studio.
Comment bien sélectionner son équipement de home studio ? (Celestion G15 V-100 Fullback 16 Ohm)
Fonder son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens. Ce plan qui exige pas mal d’investigations.
Ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements requis.
Les équipements essentiels pour créer son studio (Celestion G15 V-100 Fullback 16 Ohm)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :
Une interface audio
C’est le second dispositif primordial pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de relier la station de travail avec tous les autres outils comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
Enceintes de monitoring
En vue d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Un ordinateur personnel
Il est crucial dans votre studio. L’ordi reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire. On doit se documenter sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est de ce fait capital de prendre un processeur puissant.
Il est par ailleurs conseillé d’avoir assez de RAM. Il est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes. On pourra également ajouter de la RAM.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.