Celestion Cream 12″ 8 Ohm Avis, Test et Comparatif

Celestion Cream 12″ 8 Ohm

Celestion Cream 12

Les spécificités : Celestion Cream 12″ 8 Ohm

  • Puissance: 90 Watt, Alnico
  • Impédance: 8 Ohm
  • Réponse en fréquence: 75 – 5000 Hz
  • Sensibilité: 100 dB
  • Poids: 4,2 kg
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Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2015
Numéro d’article 360585
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8 Ohm
Puissance 90 W
Diamètre du haut-parleur 12″

Résumé des avis clients

Le haut-parleur Alnico Cream est unanimement reconnu pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa capacité à s’adapter à divers styles musicaux, notamment le rock, le blues et le funk. Utilisé avec des amplis à lampes, il offre un son clair, détaillé et chaud, tout en conservant une définition incroyable à tous les niveaux de volume. Il se distingue par sa dynamique impressionnante, permettant une restitution précise des nuances, qu’il s’agisse de sons clairs ou de distorsions.

Ce haut-parleur est souvent décrit comme harmonieux et équilibré, avec des aigus ronds et des basses serrées, tout en évitant les médiums nasaux. Il a un caractère légèrement vintage, sans être trop agressif. Les utilisateurs notent également qu’il ne nécessite pas de rodage long, bien qu’un léger ajustement de la configuration puisse être bénéfique au départ.

Sa construction de haute qualité est également soulignée, ce qui en fait un choix durable et fiable. Bien qu’il soit considéré comme cher, de nombreux utilisateurs estiment qu’il en vaut la peine compte tenu de la différence sonore significative par rapport aux haut-parleurs standards. En effet, il est souvent comparé à d’autres modèles comme le GOLD ou le BLUE, avec des avis indiquant que le Cream offre une meilleure clarté et une présence plus marquée dans le mix.

Enfin, il est recommandé pour ceux qui cherchent à améliorer leur son de guitare, que ce soit en studio ou en live, et pour ceux qui veulent un haut-parleur qui se comporte bien à faible volume, tout en étant capable de gérer des niveaux plus élevés sans perdre de sa qualité. Le consensus général est que l’Alnico Cream est un excellent choix pour les musiciens sérieux qui veulent un son professionnel.

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Équipements additionnels (Celestion Cream 12″ 8 Ohm)

Les petits élements d’un studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui utilisent des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Microphones

C’est indiscutable que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.

La sélection des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un microphone instrument de musique, il reste souhaitable de trouver des micros dynamiques.

Les équipements majeurs pour concevoir un studio d’enregistrement (Celestion Cream 12″ 8 Ohm)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Interface audio

C’est le 2e dispositif capital pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Sa première utilité est de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

Un séquenceur est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.

À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

En vue de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus défini. La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.

Un ordinateur personnel

C’est le plus majeur dans votre home studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est également recommandé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches simultanément.

Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Celestion Cream 12″ 8 Ohm)

Fonder son propre home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).

Cet objectif qui requiert pas mal de recherches.
Ci-après des précisions sur les outils d’enregistrements.