Casque Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle / Test, Avis

Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle

Les particularités du casque Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle :

Casque de monitoring
Fermé
Circum-auriculaire
Impédance : 64 Ohm
Niveau de pression acoustique nominal : 108 ±3 dB SPL / 1 V RMS / 1 kHz
Réponse en fréquence : 6 – 25000 Hz
Facteur de distorsion: < 0,1 % à 1 kHz
Niveau de pression acoustique limite : 100 dB
Puissance nominale : 500 mW
Force de traction : 6,0 N ± 0,75 N
Câble de 1,5 m avec fiche mini-jack 3,5 mm que d’un côté
Poids sans câble : 297 g
Livré avec adaptateur jack 6,3 mm
Plug-in de monitoring – Téléchargement
Permet de réaliser des mixages stéréo en utilisant des casques grâce à la technologie Spatial Headphone Compensation de Dear Reality
Simule les caractéristiques des régies de contrôle de studio acoustiquement optimisées, sans recourir à des modèles de studios spécifiques
Trois salles de studio différentes avec quatre dispositions d’enceintes mono et stéréo
Conditions acoustiques personnalisables via les contrôles Ambience et Focus
Le Focus contrôle la coloration spectrale, basée sur l’algorithme de clarté du modèle Sennheiser AMBEO
Six environnements d’écoute supplémentaires pour tester les mixages, tels que club, voiture, cuisine, salon, etc.
Interface utilisateur simple pour une utilisation rapide
Supporte le headtracking (optionnel) avec dearVR Spatial Connect (non fourni)
Fonctionne en principe avec tous les casques
AKG: K240 MKII, K240 Studio, K271 MKII, K371, K612, K701, K702, K712
Audeze: LCD-2, LCD-X
Audio-Technica: ATH-AD700x, ATH-M40x, ATH-M50x, ATH-M60x, ATH-M70x, ATH-R70x
Austrian Audio: Hi-X55

Référencé depuis  Sep-22

Numéro d’article  552170

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  64 Ohm

Réponse en fréquence  6 Hz – 25000 Hz

Adaptateur  Oui

Poids  297 g

Câble remplaçable  Oui

Couleur  Noir

SPL max.  108 dB

Sensibilité  108 dB

Type de connectique  Mini Jack

Connectique  Mini Jack

 

 

 

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Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle)

Fonder son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce projet qui nécessite pas mal d’analyses.

Vous découvrirez plus bas quelques indications sur les matériels d’enregistrements.

Les matériels annexes (Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle)

Les matériels d’un studio sont nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de home studio.

Un micro

Cela reste indéniable que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio. Les microphones sont indispensables pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.
Le choix des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, c’est plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au moment de de la prise de son du chant, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des VST. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

Le matériel majeur pour concevoir son home studio (Sennheiser HD-300 Pro dearVR Bundle)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

C’est un outil fondamental pour un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Son usage principal sera de connecter la station de travail avec tous les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Le DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. Le PC est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale. On se doit de bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est important de prendre un processeur puissant. Il est capital de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.