Casque Behringer Omega , Test et Avis

Behringer Omega

Behringer Omega

Les spécificités du casque Behringer

  • Circum-aural
  • Ouvert
  • Dynamique
  • Réponse en fréquence: 10 – 28000 Hz
  • Transducteurs de 53 mm
  • Bandeau auto-ajustable
  • Acheminement du câble des deux côtés
  • Câble lisse interchangeable avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Câble de 3 m, adaptateur Jack 3,5/6,3 mm et étui de transport incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 570091
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception Over-Ear
Système Ouvert
Impédance 32 Ohm
Réponse en fréquence 10 Hz – 28000 Hz
Adaptateur Oui
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir
Connectique Jack, mini Jack

Résumé des avis clients

Behringer a réussi à créer un produit qui surpasse largement la concurrence en termes de prix, tout en offrant une qualité de son remarquable. En début 2024, ce modèle est l’un des moins chers dans la catégorie des casques ouverts, sans compromettre la qualité. La construction est solide, évitant les matériaux plastiques bon marché, et se compare favorablement à des modèles bien plus coûteux, comme le Shure 940.

Un point à noter est l’absence de préférences pour les coussinets ou d’options en velours, ce qui pourrait poser problème à long terme. Cependant, les coussinets fournis semblent de bonne qualité et devraient durer plusieurs années. Même après cinq ans d’utilisation, le prix reste raisonnable pour un remplacement.

Concernant la qualité sonore, des critiques mentionnent une accentuation des médiums, mais d’autres utilisateurs constatent un son analytique avec une large scène sonore et une séparation claire des sources. Le rendu est relativement équilibré, avec un bass clair et puissant, des aigus bien présents mais légèrement atténués, et une légère bosse dans les hauts médiums.

Ce casque s’avère excellent pour le mixage, le mastering et l’écoute de loisirs, offrant des performances remarquables pour son prix. C’est un excellent choix qui ne doit pas être sous-évalué comme un simple « casque d’entrée de gamme ». Il permet de réaliser des productions musicales de haut niveau, à condition d’avoir les compétences nécessaires.

Un utilisateur exprime même le désir d’acquérir le modèle Alpha, tout en se retennant pour le moment. Pour ceux qui souhaitent essayer un casque ouvert sans se ruiner, c’est une recommandation totale. Compact, robuste et offrant un bon son, il se classe parmi les meilleurs casques de studio économiques. Bien qu’il soit légèrement lourd en basses, le confort et la satisfaction globale en font un choix judicieux, surtout à ce prix.

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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Behringer Omega)

Faire son studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Ce projet qui exige pas mal de recherches.
Ci-dessous des explications sur les matériels d’enregistrements.

Les objets complémentairesd’un studio (Behringer Omega)

Les petits élements d’un studio se voient nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui ont recours à des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC avec un port de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de studio.

Un microphone

Les microphones sont nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.

La préférence des microphones résulte de son usage.

Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.

Les équipements importants pour organiser son home-studio (Behringer Omega)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus étendue.

La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Un ordi

Il est essentiel dans votre home-studio. Un ordi est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est également préconisé d’avoir assez de mémoire vive. C’est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio. On pourra également ajouter une barrette de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Il est très utile pendant un mastering ou d’un mixage audio. Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.

Une interface audio

C’est le 2e élément capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter le PC avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.