Bose Waiting Room Bundle M black : Test, Avis, Comparatif

Bose Waiting Room Bundle M black

Les caractéristiques : Bose :

Bose FreeSpace 3S Bass B
2 paire Bose FreeSpace 3S Satellites B
Bose FreeSpace IZA 250-LZ
50 mètre the sssnake SPK215

Référencé depuis  Mars 2017

Numéro d’article  409942

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table de mixage / mixeur rackable incl.  Oui

Zones réglables séparément  Non

Lecteur incl.  Non

Caisson de basse incl.  Oui

Nombre d’enceintes (sans le subwoofer)  4

Enceinte active  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment sélectionner son équipement de home-studio ? (Bose Waiting Room Bundle M black)

Faire son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même novices).

Vous découvrirez plus bas des précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables et les précisions indispensables pour avoir la compréhension de ce sujet.

Équipements additionnels (Bose Waiting Room Bundle M black)

Les appareils d’un studio se trouvent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces élements suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements de studio.

Les microphones

Les micros se révèlent être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments.
La préférence des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble meilleur d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Durant de la prise de son du chanteur, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Le matériel essentiel pour créer un home-studio (Bose Waiting Room Bundle M black)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de style fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.

Un PC

C’est le plus capital dans un home-studio. Un PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

On doit bien s’informer sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est par ailleurs recommandé de disposer d’assez de RAM.

Il est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes. L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est le deuxième outil indispensable pour un homestudio.
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.

Son rôle essentiel est de raccorder l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.