Best Service Era II Vocal Codex
Les particularités : Best Service Era II Vocal Codex :
Vaste bibliothèque vocale avec plus de 14 000 échantillons
Consiste en quatre voix médiévales:
Celtai: une voix douce avec influence celtique
Heroica: convient aux passages puissants et passages telluriques dans des productions épiques
Bard: voix masculine gracieuse pour la musique ancienne
Ténor médiéval: élégant ténor pour solos et chansons sacrées
Multisamples avec des couches de vélocité
Différentes articulations et véritables échantillons de legato
30 ambiances sonores supplémentaires pour agrandir la bibliothèque avec des sons atmosphériques
Formats supportés: Standalone / VST2 / AU
Configuration requise: à partir de Win7 (32/64 bits), de Mac OSX 10.8, processeur 3 GHz, 2 GB de RAM, 6,7 GB d’espace disque dur, connexion Internet
Référencé depuis February 2017
Numéro d’article 408277
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Oui
Chœurs / voix Oui
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (Best Service Era II Vocal Codex)
Construire son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après des renseignements à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.
Les éléments complémentairesd’un Home Studio (Best Service Era II Vocal Codex)
Les petits matériels d’un studio se révèlent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable.
On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.
Microphone
Les micros seront indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des micros dépend de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il va être préférable d’opter pour des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les équipements de home studio.
Les équipements essentiels pour constituer votre home studio (Best Service Era II Vocal Codex)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :
Casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Un séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore. Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.
Un ordi
Il est capital dans un studio. L’ordinateur reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il convient de bien se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus importante.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.