Behringer X-Madi Avis, Comparatif & Test

Behringer X-Madi

Behringer X-Madi

Les particularités : Behringer

  • 32 canaux Madi (entrées/sorties) via fiches SC optiques duplex
  • Entrée/sortie BNC

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2014
Numéro d’article 337831
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Madi
Convient pour Behringer

Résumé des avis clients

J’ai testé la carte MADI pour mon X32 afin de l’utiliser comme panneau de contrôle pour un grand projet avec environ 30 musiciens, 7 membres de groupe et 6 chanteuses. Cette carte a permis d’éviter d’utiliser des splitters et une multitude de câbles, et le résultat a été exceptionnel dès le départ.

La connexion entre la MADI-AUX de la stagebox (Soundcraft VI) et la carte MADI de l’X32 s’est faite sans accrocs. Il suffit de sélectionner les canaux, et c’est prêt à l’emploi.

Cependant, un autre défi s’est présenté : nous souhaitions également enregistrer tous les 52 canaux MADI utilisés. L’X32 ne gérant que 32 canaux, dont deux pour un submix des cuivres, nous avons connecté un ordinateur à la sortie MADI de la carte dans l’X32, espérant capter tous les signaux en entrée. Selon la description, la carte doit enregistrer tous les canaux non utilisés par l’X32. Pour cela, il a fallu régler l’X32 sur Out: none, ce qui n’est pas totalement intuitif, mais cela a fonctionné à merveille.

En conclusion, la carte MADI fait exactement ce qu’elle est censée faire ! L’installation est simple, sans nécessiter de configuration dans l’X32. Associée à un RME Madiface USB, elle offre une extension performante de l’X32, permettant une connexion à faible latence entre la console et la DAW, même avec des plugins exigeants. Bien que le coût de l’ensemble soit élevé, c’est un investissement hautement recommandé ! De plus, elle permet de synchroniser l’X32 de manière externe.

Le prix de la carte est tout à fait justifié.

Voir la suite…