Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer , Test, Avis

Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer

Les caractéristiques : Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer :

16x canaux de mixage pour l’artiste
Boîtier de bureau à portée de main
EQ réglable
Contrôle volume et le panoramique (balance) par canal
16 touches de sélection de canal avec LED
Solo et Mute par canal
Volume master
Master EQ et bouton « panic »
Alimentation électrique via P16D ou P16i avec CAT5 ou via alimentation secteur fournie
Adaptateur de fixation sur pied de micro P16-MB disponible en option
Sortie ligne pour système de moniteurs supplémentaires
Entrée Midi
Entrée / sortie parallèle RJ45 (In / Thru)
Flightcase disponible en option, article n°: 268319

Référencé depuis  Avril 2012

Numéro d’article  259403

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’alimentation  Bloc d’alimentation

Mixer intégré  Oui

Limiteur  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer)

Fabriquer son home studio est une super idée pour les musiciens.
Ce projet qui nécessite pas mal de recherches.
Vous découvrirez ci-dessous quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour construire un studio (Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Un PC

C’est le plus vital dans un studio. Un ordi s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est par ailleurs préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.

Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second outil capital dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Son rôle essentiel est de relier le poste informatique avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Les éléments annexesdans le Home Studio (Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer)

Les petits équipements d’un studio se trouvent être incontournables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du studio.

Microphones

Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, il va être souhaitable de trouver des microphones dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faut adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant parfait à destination des chanteurs.