Beat Magazin Traveller / Test, Comparatif, Avis

Beat Magazin Traveller

Les caractéristiques : Beat Magazin :

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  569652

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Beat Magazin Traveller)

Faire son studio est une bonne idée pour les musiciens.
qui requiert beaucoup d’études.
Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des équipements d’enregistrements.

Les objets supplémentairesdans le studio (Beat Magazin Traveller)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du studio.

Un microphone

Les micros se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros résulte de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est souhaitable de choisir des microphones dynamiques.
Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant indispensable à destination des chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui se servent des VST.

Le matériel fondamental pour composer votre home studio (Beat Magazin Traveller)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer des fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal mieux défini.

Interface audio

C’est le 2e appareil important dans un home-studio.

La carte son est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement. Son intérêt principal sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering.

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans un studio. Le ordinateur personnel reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
C’est primordial d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pistes.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.