B&C 15 NDL 76 – Avis, Test et Comparatif

B&C 15 NDL 76

Les caractéristiques : B&C :

Diamètre: 15″
Aimant en néodyme
Puissance admissible: 500 Watt RMS, 1000 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
Sensibilité: 99,5 dB (1 W/1 m)
Réponse en fréquence: 40 – 2000 Hz
Poids: 4,6 kg

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  554794

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  500 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (B&C 15 NDL 76)

Fonder son studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous découvrirez plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Les matériels complémentairesd’un home studio (B&C 15 NDL 76)

Les matériels d’un home studio se révèlent être essentiels.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Il semble clair que les micros sont importants pour un enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent être nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.

Le type des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Le matériel essentiel pour créer un studio (B&C 15 NDL 76)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large. La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

Interface audio

C’est le deuxième équipement indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter la station de travail avec les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans un studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est donc fondamental de choisir un processeur puissant. Il est fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM.

Il est fondamental de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.