B&C 12 NDL 76 : Comparatif, Test, Avis

B&C 12 NDL 76

Les spécificités : B&C 12 NDL 76 :

Diamètre: 12″
Aimant en néodyme
Puissance admissible: 400 Watt RMS, 800 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
Sensibilité: 100 dB (1 W/1 m)
Réponse en fréquence: 50 – 2000 Hz
Poids: 3,9 kg

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  554793

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  400 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (B&C 12 NDL 76)

Concevoir son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements essentiels et les précisions essentielles pour vous y retrouver

Équipements additionnels (B&C 12 NDL 76)

Les élements d’un studio sont nécessaires.

Un micro

Il semble indiscutable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des micros dépendra de son emploi. Pour un microphone pour instrument de musique, il semble plus pertinent de choisir des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Durant de la prise de son des voix, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui ont recours à des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.

Le matériel essentiel pour construire un home-studio (B&C 12 NDL 76)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très efficace lors d’un un mixage audio ou un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Interface audio

C’est le 2e élément capital pour un homestudio.

L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante.

La neutralité est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Un ordi

C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. L’ordi est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM.