Zenon Tsugaru 11 Shamisen
Les caractéristiques : Zenon Tsugaru 11 Shamisen
- Shamisen Futozao avec un manche large et un son pénétrant style Tsugaru (ville japonaise avec sa propre construction de shamisen)
- Corps en cognassier avec revêtement en cuir artificiel
- Manche en cognassier
- Chevilles en ébène
- Chevalet en matière plastique
- Cordes synthétiques
- Pad en caoutchouc pour genoux, pad en caoutchouc pour le corps, un onglet de doigt, étui souple et cordes de rechange incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
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Numéro d’article | 551969 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Ce modèle de Shamisen est idéal pour les débutants, offrant un bel instrument qui arrive monté et bien protégé. Bien que les itomaki (les chevilles) puissent se défaire, il est facile de les remettre en place grâce aux repères fournis. La qualité sonore est excellente et sans défauts visibles.
Un léger inconvénient réside dans le temps d’attente pour la réception, mais l’expérience en vaut la peine. Il est important de noter que le manche (zao) est en une seule pièce, ce qui complique le transport par petites sections.
En termes de caractéristiques, ce modèle est un Futozao, la plus grande catégorie de Shamisen, ce qui peut surprendre les musiciens habitués à des instruments plus petits comme le Hosozao. Cette taille et ce poids peuvent nécessiter une période d’adaptation, notamment en raison de l’espacement plus large des cordes.
Points positifs :
- Construction stable avec une excellente finition.
- Les itomaki maintiennent bien l’accord.
- La peau synthétique semble durable, adaptée au style Tsugaru.
- Un bon ensemble d’accessoires, y compris une sacoche de transport et un koma de qualité supérieure.
Points négatifs :
- La première corde peut produire un son désagréable, nécessitant son remplacement.
- Le marqueur de position sur le manche est mal placé, ce qui affecte la justesse des notes.
- Le bachi fourni est trop petit et peut causer des bruits indésirables lors du jeu.
Dans l’ensemble, cet instrument constitue un bon choix pour les débutants, avec quelques ajustements possibles pour améliorer l’expérience de jeu. Il est recommandé pour ceux qui souhaitent commencer leur apprentissage de la Shamisen avec un bon équipement.
Notre guide d’acquisition : comparaison entre contrebasses, harpes, altos, violons et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des violons, contrebasses, violoncelles, altos et harpes peut sembler déroutant, particulièrement pour un novice ou quelqu’un cherchant se renseigner avant une acquisition.
Ce texte vous permettra de maitriser les disparités capitales entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
Il est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa versatilité et son expressivité. Jouer du violon inclut l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Son timbre est régulièrement dépeint de perçant et vibrant.
Le violon se démarque par sa tessiture élevée.
Le violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, plus grand que l’alto et occupant une place importante à l’intérieur des sections basses des ensembles de cordes. Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de se servir de nombreux styles, en particulier l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.
En comparaison avec les violons ou altos, les violoncelles ont la possibilité de émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore, ajoutant un pilier harmonique essentiel parmi les œuvres orchestrales actuelles et traditionnelles.
L’alto
Fréquemment perçu le cousin du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus grave et sa dimension légèrement plus importante. Le mode de jeu est plutôt similaire au violon, mais leur collection de pièces et rôle varient quelque peu.
Cet instrument émet des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant donc une palette de sons riche complémentaire dans les ensembles de cordes. L’alto couvre un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux orchestrations.
À propos de la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’sensemble.
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Aussi jouée en jazz, la contrebasse est utile pour procurer des fondements rythmiques constantes.
Découverte de la harpe
À présent, parlons de la harpe, un charmant instrument à cordes pincées, considérablement employé dans les pièces orchestrales et les prestations en solo.