Avis & Test : Warm Audio Bus-Comp

Warm Audio Bus-Comp

Les caractéristiques : Warm Audio Bus-Comp :

Circuit de signal commutable avec transformateur d’entrée et de sortie CineMag USA
THAT 2180 VCA’s
Entrée de Sidechain externe commutable
Filtre passe-haut commutable : 30, 60, 105, 125, 185 Hz
Réponse en fréquence : 18 à 22000 Hz
Plage dynamique : >120 dB
Impédance d’entrée : 10 kOhm
Impédance de sortie : 50 Ohm
Entrée et sortie : XLR et jack TRS
Alimentation électrique intégrée
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  February 2020

Numéro d’article  482256

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Oui

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Matériels complémentaires (Warm Audio Bus-Comp)

Les matériels d’un studio sont nécessaires.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les matériels de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC avec un câble de type USB.

Les micros

Les microphones s’avèrent être obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.

La sélection des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument, il reste plus pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Pendant l’enregistrement du chanteur, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Warm Audio Bus-Comp)

Construire son propre home-studio est une super idée pour les musiciens.

Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements requis.

Les équipements majeurs pour composer un home-studio (Warm Audio Bus-Comp)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus étendue. L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son. Il est très efficace pendant un un mixage audio et un mastering.

Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Un ordi

C’est le plus majeur dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Interface audio

La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement. Sa principale fonction sera de connecter le poste informatique avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.