Avis, Test : VSL Bösendorfer 290 Imperial Std.

VSL Bösendorfer 290 Imperial Std.

Les spécificités : VSL :

Avec une tessiture de 8 octaves et 97 touches avec sub-basses, ce piano à queue de concert offre un son orchestral riche et chaud avec des basses puissantes
Avec robot précis spécialement conçu, enregistré dans la scène A du Synchron Stage Vienna
Cinq positions de microphone permettent une multitude de sonorités
Présélections configurées « Concert », « Intimate », « Player », « Pop », « Ambience », « Mighty » pour un démarrage immédiat
Présélections FX pour des sons de piano surréalistes, distordus ou mystérieux
Pédales forte, piano (una corda) et sostenuto
Détection de la position de la demi-pédale et « re-pedaling »
Résonance des cordes et résonance du corps du piano réglables ainsi que bruit de pédale
Possibilités d’édition approfondies pour chaque touche comme EQ, volume, accordage et plage dynamique
Effets intégrés comme EQ, compresseur, saturateur, réverbération algorithmique, delay, chorus, flanger, rotary et bien d’autres
Logiciel Synchron Pianos intuitif

Référencé depuis  May 2022

Numéro d’article  544020

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Oui

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les éléments additionnelsd’un home studio (VSL Bösendorfer 290 Imperial Std.)

Les appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Les microphones

Cela reste clair que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, il est plus judicieux de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du home studio.

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (VSL Bösendorfer 290 Imperial Std.)

Constituer son home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour vous en sortir

Les équipements capitaux pour constituer son home studio (VSL Bösendorfer 290 Imperial Std.)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus étendue.

L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est le 2e élément primordial dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Son rôle essentiel est de relier le poste avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.

Il est très utile pendant un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques de de modèle fermé sont choisis lors d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
On doit bien se documenter sur le processeur.

Il est par ailleurs fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.