Avis & Test : Visaton B 200

Visaton B 200

Les spécificités : Visaton :

Puissance: 40W RMS
Impédance: 6 Ohm
Réponse en fréquence: 40 Hz – 18 kHz (-10 dB)
Sensibilité: 96 dB

Référencé depuis  Décembre 2004

Numéro d’article  176118

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Équipements additionnelsd’un studio (Visaton B 200)

Les petits appareils d’un studio sont incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements suivants :

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements de studio.

Microphone

Les microphones se révèlent être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La sélection des micros dépend de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est préférable de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le couple au PC à l’aide d’un port USB.

Comment choisir son équipement de home-studio ? (Visaton B 200)

Faire son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même novices). Ci-dessous des précisions sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les indications nécessaires pour s’en sortir

Le matériel crucial pour constituer votre studio d’enregistrement (Visaton B 200)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Casques de monitoring

Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal plus défini.
L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering.

Un PC

Il est crucial dans votre home-studio. L’ordi est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration minimale requise. Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.