Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter
Les particularités : Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter
- Emulation minutieuse du premier compresseur VCA Solid-State de 1976
- Offre un large éventail d’applications possibles sur une grande variété de signaux tels que les batteries, les basses, les guitares acoustiques, mais aussi les synthétiseurs, le chant, etc.
- La détection du niveau RMS réel, la commutation anticipée et les taux de compression élevés garantissent un comportement de compression puissant mais naturel avec les résultats sonores directs typiques
- Options étendues avec compression parallèle et filtre sidechain par rapport à la version matériel
- Vu-mètre affichant le niveau d’entrée ou de sortie ainsi que la réduction de niveau.
- Contient de nombreux préréglages d’artistes
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 575423 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Constituer son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
qui exige beaucoup d’investigations.
Ci-dessous quelques indications à propos des outils d’enregistrements.
Les équipements essentiels pour concevoir votre studio d’enregistrement (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :
Un ordinateur personnel
Il est vital dans un home studio. Le PC est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale requise. Il faut bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est suggéré de posséder assez de RAM.
C’est primordial de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pisteset d’innombrables tâches.
On va pouvoir également faire une extension de RAM au cas où.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.
Une interface audio
C’est un appareil fondamental dans un home-studio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Les casques monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Objets complémentaires (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Les équipements d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces équipements suivants :
Les microphones
C’est logique que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
Le choix des microphones dépendra de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chant, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des VST. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Home-studio : comment choisir son équipement ? (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Concevoir son propre studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Vous pourrez trouver ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous en sortir
Les matériels supplémentairesdans le studio (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Les appareils d’un studio demeurent essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces appareils ci-après :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui utilisent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements du home studio.
Un micro
Les microphones vont être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le choix des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, c’est souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Le matériel majeur pour fonder un home studio (Universal Audio dbx 160 Compressor / Limiter)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques de style fermé sont choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un PC
Il est capital dans un home-studio. Un ordi est plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il vaut mieux s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Interface audio
C’est un élément important pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.