Avis, Test : Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native

Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native

Les caractéristiques : Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native :

Careful emulation of the legendary 1176 compressor / limiter in the three different versions Rev A, Rev E and Rev AE
Replication of the entire circuit layout including transformers, FET and other transistor stages for lively sound
All-buttons and no-ratio modes for varied, overdriven sound structures
1176 Rev A « Bluestripe » represents the original Putnam FET limiter design, complete with its higher distortion and unique FET gain amplifier characteristics
1176 Rev E « Blackface » corresponds to the low-noise era of the 1176 circuit from the early 1970s with more straightforward compression behaviour, transistor gain and changed program dependency
1176AE « Anniversary Edition » is the same as the rare 1176 40th
Anniversary Edition with the « Hot-Rod » modifications including 2:1 compression ratio and additional 10ms attack mode
In comparison to the hardware extended possibilities with parallel compression
Sidechain filter and adjustable headroom
Numerous artist presets

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562717

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements principaux pour concevoir un home-studio (Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Une interface audio

C’est le deuxième élément capital pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Son usage essentiel est de relier le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.

Alors que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans un home-studio. Un ordinateur s’avère être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise.
Il faudra bien s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est fondamental de choisir un processeur puissant.

Il est également préconisé de disposer d’assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Afin de lire les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Le DAW est très utile lors d’un un mixage et un mastering. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Les appareils additionnels (Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces appareils ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.

Les microphones

C’est certain que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio. Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant l’enregistrement du chant, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du studio.

Home studio : comment bien choisir son équipement ? (Universal Audio 1176 Classic Lim. Coll. Native)

Concevoir son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

qui exige beaucoup de recherches. Vous retrouverez ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les précisions indispensables pour vous en sortir