Les caractéristiques : ujam :
Effet de guitare facile à utiliser avec 40 algorithmes comme la compression et la distorsion multibande, la réverbération à convolution, les effets de modulation, les filtres, les égaliseurs avec contrôle d’enveloppe, les effets de réverbération granulaire, etc.
50 modes avec des chaînes d’effets complexes
Quatre macro-contrôles pour un ajustement rapide des effets
Automatisable et fonction d’apprentissage MIDI
Formats supportés (64 bits seulement) : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64-bit), à partir de Mac OSX 10.11, 4 Go de RAM, connexion Internet
Référencé depuis May 2020
Numéro d’article 494266
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Oui
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (ujam Finisher VOODOO)
Faire son propre home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Cet but qui exige beaucoup de recherches. Ci-après quelques précisions sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour s’en sortir
Les appareils complémentairesd’un home studio (ujam Finisher VOODOO)
Les petits matériels d’un home studio se révèlent être indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels suivants :
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.
Les micros
Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument, il sera meilleur d’opter pour des microphones dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Lors de de la prise de son du chant, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Les équipements fondamentaux pour construire un studio (ujam Finisher VOODOO)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Un séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Un ordinateur personnel
Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale.
Il va falloir s’informer sur le processeur.
Enceintes de monitoring
En vue de jouer les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus vaste. L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.
Interface audio
C’est le second appareil fondamental dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Sa première mission est de connecter l’ordi avec les autres appareils tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.