u-he ACE
Les spécificités : u-he ACE :
Synthétiseur modulaire « Any Cable Everywhere » avec plus de 30 sources de signaux et destinations
Quatre oscillateurs (VCO, LFO), sub-oscillateur et générateur de bruit
Unison 8 fois ±24 demi-tons ajustables
Polyphinie de 16 notes
Deux filtres multimodes avec deux sorties parallèles chacun
Deux enveloppes ADSR avec fonctions monter/chuter supplémentaires
Deux modules multiplex pour le mixage de signaux, la modulation d’amplitude / anneau, crossfades, etc.
Générateur de mapping avec 128 étapes
Trois effets globaux: Stereo Chorus, Delay et Tone Control
Contrôles MIDI simples
Affectation du contrôleur modifiable
Interface utilisateur évolutive
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration minimum requise: WinXP (32/64-Bit), Mac OSX 10.5, processeur multicœur, 1 GB de RAM, connexion Internet
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 389822
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Les équipements essentiels pour construire un studio (u-he ACE)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de style fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions au moment de l’enregistrement. Son emploi essentiel est de connecter le poste informatique avec les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
Un ordinateur
C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il faut bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est du coup capital de prendre un processeur costaud.
Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.
Nous pouvons aussi ajouter de la mémoire vive si besoin.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Home-studio : comment bien sélectionner son équipement ? (u-he ACE)
Fabriquer son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
C’est un plan qui qui requiert beaucoup d’études.
Ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements requis et les explications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.
Appareils supplémentairesd’un home studio (u-he ACE)
Les petits élements d’un studio se voient essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple au PC à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.
Les microphones
Il semble certain que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones se révèlent être nécessaires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.
Le type des microphones résulte de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble pertinent de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques.