Avis, Test : Tube-Tech HLT 2AM

Tube-Tech HLT 2AM

Tube-Tech HLT 2AM

Les caractéristiques : Tube-Tech

  • Version Mastering de l’égaliseur Tube Tech HLT 2A Stereo
  • Niveau de précision élevé de stéréo et paramétrage de reproduction grâce aux potentiomètres crantés
  • Gain réduit pour filtres Shelfs haut et bas à ±7 dB pour plus de précision dans l’ajustement
  • 23 crans pour le potentiomètre de gain des filtres Shel
  • Filtres coupe -bas et coupe-haut à 6 crans
  • Tous les potentiomètres sont crantés
  • Faible tolérance à la diaphonie
  • Égaliseur actif à lampes à gain élevé
  • Version mastering de l’égaliseur 2 canaux / stéréo
  • Filtre Shelf basses: 18 Hz, 37 Hz, 80 Hz, 180 Hz, 370 Hz, 800 Hz avec +/-7 dB Gain
  • Filtre Shelf aigu: 1 kHz, 2 kHz, 5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 22 kHz avec +/-7 dB Gain
  • T-filtre (EQ dents de scie) avec fréquence centrale sélectionnable: 0,5 kHz – 2 kHz
  • Filtre passe-haut variable 5 fréquences et commutateur de dérivation (Bypass): 18 Hz, 25 Hz, 40 Hz, 60 Hz, 85 Hz
  • Filtre passe-bas variable avec 5 fréquences et commutateur de dérivation (Bypass): 12 kHz, 15 kHz, 18 kHz, 20 kHz, 25 kHz
  • Réponse en fréquence (-3 dB): 5 Hz – 55 kHz
  • Bruit (Rg = 200 Ohm) 22 Hz – 22 kHz: <-85 dBu
  • Distorsion harmonique (THD + N @ 40 Hz): 10 dBu <0,10%
  • Headroom (1% THD + N): >27 dBu
  • Entrées et sorties XLR symétriques
  • Format rack 19″ – 2U
  • Profondeur: 165 mm
  • Poids: 4,3 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2017
Numéro d’article 409595
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 3
Lampes Oui
Unités de hauteur 2U
Type de connexions XLR

Les appareils supplémentaires (Tube-Tech HLT 2AM)

Les petits matériels d’un home studio se voient incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements ci-après :

Un microphone

Cela reste indiscutable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio. La sélection des microphones va dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera meilleur de choisir des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant tout indiqué pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des VST.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Tube-Tech HLT 2AM)

Construire son studio d’enregistrement à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.

C’est un projet qui qui requiert pas mal de recherches.

Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Le matériel fondamental pour constituer un studio (Tube-Tech HLT 2AM)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de genre fermé sont choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un PC

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est essentiel de privilégier un processeur efficace.

Il est par ailleurs recommandé d’avoir assez de RAM.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Interface audio

La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctions durant l’enregistrement.

Sa principale utilité sera de connecter l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.