Thomann Romantic Guitar Antiqued
Les spécificités : Thomann Romantic Guitar Antiqued
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 585536 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Table | Epicéa |
Fond et éclisses | Erable |
Touche | Eucalyptus |
Diapason | 630 mm |
Pan coupé | Non |
Micro | Non |
Etui rigide ou housse | Oui |
Notre guide d’achat : comparaison entre violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos peut se révéler confus, d’autant plus pour un débutant. Ce guide vous épaulera à comprendre les caractéristiques essentielles entre ces instruments fascinants.
Présentation du violon
Débutons par le bien connu violon, un instrument à cordes frottées. Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.
Avec une proportion relativement réduite, le violon est employé dans d’une kyrielle de types musicaux comprenant le jazz à la musique classique, en passant par la musique folklorique.
Son timbre est usuellement dépeint comme incisif et perçant, en mesure de produire des mélodies véloces grâce à une rigueur extraordinaire.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
La méthode de jeu contient la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Le violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, ayant un rôle fondamental à l’intérieur des sections basses des ensembles de cordes et plus massif que l’alto.
Sa versatilité offre la possibilité aux violoncellistes d’employer plusieurs modes, comme l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Comparé aux violons ou altos, le violoncelle a la faculté de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique. Prisé pour son timbre boisé et profond, cet instrument de musique reste réputé aussi bien en accompagnement qu’en solo. Placé entre nos jambes durant des performances, il permet d’explorer une importante variété de notes variant des sons graves jusqu’à du très aigu.
À propos de l’alto
Cet instrument génère des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant donc une gamme sonore profonde supplémentaire dans les orchestres à cordes. L’alto couvre un rôle déterminant dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux compositions.
Régulièrement perçu un parent proche du violon, il s’en distingue par sa taille légèrement plus importante et sa sonorité plus basse. La technique de jeu est très proche du violon, mais leur rôle et collection de pièces varient quelque peu.
La harpe
Cette technique de jeu demande la coordination manuelle pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une kyrielle de commandes utilisées pour modifier les notes de ses multiples cordes, souvent accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tous les ensembles musicaux.
Introduction à la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Parmi les plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées créant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.