Thomann Irish Bouzouki M1089A-P
Les particularités : Thomann
- Table en épicéa massif
- Fond plat en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en acacia
- Largeur au sillet: env. 34 mm
- Diapason: env. 665 mm
- Accordage: Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Mi’/Mi’
- Micro intégré avec électronique active
- Largeur inférieure: env. 313 mm
- Longueur du corps: env. 390 mm
- Longueur totale: env. 950 mm
- Profondeur sans chevalet: env. 75 mm
- Profondeur avec chevalet: env. 85 mm
- Cordes D’Addario J81
- Finition: Vernis antique
- Fabriqué en Europe
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
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Numéro d’article | 550568 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol/Sol – Ré/Ré – La/La – Mi1/Mi1 |
Diapason | 665 mm |
Incl. housse | Oui |
Incl. micro | Oui |
Touche | Acacia |
Résumé des avis clients
La bouzouki irlandaise est un instrument qui attire de plus en plus de musiciens, que ce soit des guitaristes, des saxophonistes ou d’autres instrumentistes. Les avis sur cet instrument sont globalement positifs, soulignant plusieurs aspects notables.
Tout d’abord, l’emballage est très soigné, avec une double boîte et un étui de protection, ce qui témoigne d’une attention particulière lors de la livraison. L’instrument est accompagné d’une batterie 9V pour le micro et d’une clé Allen, ce qui est apprécié.
En termes de qualité de fabrication, les finitions sont jugées bonnes pour le prix, bien que des détails comme des écarts autour des marqueurs de touche et des imperfections intérieures aient été remarqués. Cependant, ces défauts n’impactent pas la jouabilité. Les mécaniques de tension fonctionnent correctement après quelques ajustements, et l’absence de frettes saillantes est un plus. La présence d’une frette zéro facilite le jeu.
Le réglage de l’action est jugé agréable, bien que certains préfèrent un réglage plus bas au niveau du chevalet. L’action au niveau du sillet est basse, rendant les cordes faciles à jouer, même si la hauteur au niveau du chevalet pourrait être améliorée. Des modifications personnelles, comme le remplacement du sillet par un modèle en os, ont été envisagées pour améliorer l’expérience de jeu.
Acoustiquement, le son de la bouzouki est décrit comme chaud et résonnant, offrant une expérience sonore agréable tant en acoustique qu’en amplification. Le micro est très fidèle au son acoustique, ce qui surprend agréablement les utilisateurs.
En somme, bien que quelques détails puissent être améliorés, cet instrument est vivement recommandé pour son rapport qualité-prix, son esthétique, et sa sonorité chaleureuse. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa capacité à s’adapter à différents styles de jeu et configurations d’accord.
Guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et particularités.
L’univers des violoncelles, harpes, contrebasses, violons et altos peut se révéler déroutant, d’autant plus pour un néophyte ou un individu souhaitant à en savoir plus avant un achat.
Ce texte vous permettra de connaitre les disparités fondamentales entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Débutons avec le fameux violon.
Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa polyvalence. La technique de jeu introduit la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
De taille relativement réduite, le violon est employé au sein d’une kyrielle de styles musicaux variant de le jazz à la musique classique. Le violon se différencie par sa voix haute.
Sa sonorité est fréquemment décrite comme éclatante et aigue.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Introduction au violoncelle
Passons à présent au violoncelle, d’importance plus élevée que l’alto et ayant une place cruciale parmi les sections graves des formations à cordes.
La harpe
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une sélection de pédales servant pour arranger les notes de ses nombreuses cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité céleste prisée dans tous les ensembles musicaux. Jouer de la harpe demande la coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
L’alto
L’alto joue un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux compositions grâce à ses notes graves.
Le mode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces diffèrent légèrement.
Ordinairement considéré un parent proche du violon, l’alto en diffère par son timbre plus bas et sa stature légèrement plus élevée.