Avis & Test : Thomann Artist Mandola WLN

Thomann Artist Mandola WLN

Thomann Artist Mandola WLN

Les spécificités : Thomann Artist Mandola WLN

  • Rosace découpée au laser
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en noyer
  • Touche en acacia
  • Diapason: 475 mm
  • Accordage: Sol, Ré, La, Mi
  • Livrée en housse
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2017
Numéro d’article 418278
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Mi1/Mi1
Diapason 475 mm
Construction du fond Plat
Incl. étui/housse Oui
Incl. micro Non
Touche Acacia

Résumé des avis clients

La Mandola semble offrir une expérience de jeu variée, avec des retours partagés sur sa qualité et ses caractéristiques. Bien qu’elle puisse être esthétiquement plaisante et d’une beauté historique, des problèmes de fabrication ont été signalés, notamment des frettes inégales et un manque de précision dans les mécaniques. Certains utilisateurs ont dû faire appel à des professionnels pour des réparations, ce qui peut être décevant pour un instrument neuf.

En termes de sonorité, la Mandola offre un son clair et chaleureux, mais les cordes d’origine sont souvent jugées insuffisantes. Le changement de cordes semble être une étape nécessaire pour optimiser le son. Plusieurs utilisateurs recommandent d’utiliser des cordes pour octave mandolin pour une meilleure expérience sonore.

La jouabilité de l’instrument est généralement appréciée, bien que certains trouvent la largeur du sillet trop importante, ce qui peut être un obstacle pour les violonistes. La légèreté de l’instrument est un atout pour le transport, mais certains notent qu’elle peut rendre l’instrument un peu fragile.

En ce qui concerne le service client, les retours sont variables. Bien que certains aient eu des expériences positives, d’autres se sont sentis abandonnés face aux défauts de fabrication et à une absence de responsabilité de la part du vendeur.

En conclusion, la Mandola est un instrument qui peut séduire par son esthétique et son potentiel sonore, mais elle nécessite souvent des ajustements et un suivi attentif pour garantir une expérience de jeu satisfaisante. Les utilisateurs passionnés sont prêts à investir du temps et de l’argent pour en tirer le meilleur parti, et ceux qui recherchent un instrument historique à un prix abordable pourraient trouver leur bonheur.

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Conseils d’achat : comparaison entre altos, harpes, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.

Notre guide vous épaulera à discerner les caractéristiques majeures entre ces instruments captivants.

Exploration du violon

Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.

Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës.
Son timbre est usuellement rapporté de pénétrant et perçant.

Avec sa mensuration relativement petite, le violon est joué au sein d’une variété de genres musicaux allant de la musique classique au jazz.

La contrebasse

Elle demeure l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa sonorité profonde.

Aussi utilisée en jazz, la contrebasse se trouve essentielle pour fournir des bases rythmiques fiables.

À propos du violoncelle

Examinons maintenant le violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant une place cruciale au sein des registres graves des orchestres à cordes.
Prisé pour son timbre enveloppant et profond, il se trouve recherché tout autant en accompagnement qu’en solo. Positionné entre nos jambes lors des représentations, le violoncelle apporte une vaste variété de registres allant du très aigu jusqu’à des notes plutôt graves.
En comparaison aux altos ou violons, les violoncelles peuvent générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique, ajoutant un soutien harmonique utile parmi les pièces symphoniques modernes et traditionnelles.

L’alto

L’alto joue un rôle crucial dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux compositions de par ses sons bas.
Régulièrement perçu le frère du violon, il en diffère par sa stature légèrement plus importante et son timbre plus profond .
La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur répertoire et emploi varient légèrement.

À propos de la harpe

Évoquons la harpe, un merveilleux instrument à cordes touchées, très présent dans les pièces symphoniques.

Jouer de la harpe demande une coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une sélection de commandes au pied employées pour changer les notes de ses multiples cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.