Avis, Test : the t.mix xmix 1202 USB

the t.mix xmix 1202 USB

Les spécificités : the t.mix :

6 entrées micro / ligne XLR
Alimentation fantôme 48V
Égaliseur 3 bandes et panoramique
2 entrées stéréo
Sortie master via 2x XLR et 2x jack 6,3 mm
Sortie Control Room supplémentaire
Entrée sortie enregistrement via RCA (2Track in / out)
Sortie casque contrôlable séparément
Port USB
1 sortie auxiliaire
Flightcase disponible en option, article n°: 435037 (non inclus)

Référencé depuis  December 2017

Numéro d’article  422791

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  8

Entrées microphones  6

Entrées ligne mono  10

Entrées stéréo  2

Entrées Hi-Z  0

Alimentation fantôme  48V

sorties Master  XLR

Voies auxiliaires  2

Nombre de Pre Aux max.  1

Interface PC  USB-B

Entrées interface  2

Sorties interface  2

 

 

 

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Studio d’enregistrement : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (the t.mix xmix 1202 USB)

Fabriquer son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour concevoir son home studio (the t.mix xmix 1202 USB)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un PC reste plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire requise. Il convient de bien se renseigner sur le processeur. Il est recommandé de disposer d’assez de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Il est très pratique lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Une interface audio

C’est le second dispositif fondamental dans un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Sa principale utilité sera de raccorder l’ordinateur avec les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte son.

Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Appareils additionnelsd’un home studio (the t.mix xmix 1202 USB)

Les petits matériels d’un home studio se voient essentiels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.

Microphone

Il est indiscutable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
La préférence des micros dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, c’est pertinent de choisir des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Lors de de la prise de son du chant, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques.