the t.bone IEM 150 T – 863MHz
Les caractéristiques : the t.bone :
Adapté au système IEM 150
863 MHz
2 entrées sur XLR
2 sorties sur Jack 6,3 mm pour la transmission du signal
Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
Sortie casque sur Jack 6,3 mm
Format 9,5″
Référencé depuis Décembre 2019
Numéro d’article 470842
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Oreillette incluse Non
Type de composant Emetteur
Gamme de fréquences 863 MHz
Matériels annexesd’un home studio (the t.bone IEM 150 T – 863MHz)
Les petits matériels d’un studio se révèlent être essentiels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels du studio.
Les microphones
Le choix des micros dépend de son emploi. Pour un micro instrument de musique, il sera préférable de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Au moment de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (the t.bone IEM 150 T – 863MHz)
Construire son propre studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
qui nécessite pas mal de recherches. Ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements essentiels et les explications essentielles pour s’en sortir
Le matériel essentiel pour fonder son studio d’enregistrement (the t.bone IEM 150 T – 863MHz)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Une interface audio
C’est un dispositif important dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage.
Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
Un ordi
Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. Un PC reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire. C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est suggéré d’avoir assez de RAM.
C’est capital de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de multiples pistes audio.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.